nos projets actuels

Vous retrouverez ici plus en détaille tout nos projets à l’échelle national comme à l’étranger .

liban

« Des nouvelles du Liban »

Remerciement de la municipalité de Kafr Tibnit au Liban à l’Association Sauver Des Vies et à tout ceux qui ont participé à cette action.

Nous remercions particulièrement la société Ambulances Lugdunum à Lyon et notamment sa gérante Saleha RESTANI pour le don de cette ambulance.

« SOS Liban »

 

Faisons preuve de compassion, aidons les Libanais à traverser cette crise sans précédent.

Le Liban traverse actuellement la plus grande crise économique de son histoire.

Près de 8 mois après les explosions qui ont fait au moins 100 morts et plus de 4000 blessés à Beyrouth, les Libanais n’ont plus que des pierres pour défendre leur colère et leur désespoir.

 On compte plus de 300 000 personnes ayant perdu leur logement suite à cet épisode tragique et qui attendent toujours votre aide.

Des besoins urgents doivent être couverts ou les Libanais les plus fragilisés ainsi que les réfugiés risquent de mourir de faim en raison de cette crise.

 Nourrissez, reconstruisez, renforcez, maintenant plus que jamais…

côte d’ivoire

« c’est la rentrée ! »

C’est la rentrée pour les jeunes élèves de notre petite école en Côte d’Ivoire qui  grace à vos dons ont reçu le necessaire  scolaire pour débuter  cette nouvelle année dans la joie et l’ambition.

« CONSTRUCTION D’UNE ÉCOLE EN CÔTE D’IVOIRE »

Abdou Karim Soro jeune professeur d’un village dans la région de Meagui en Côte d’Ivoire sollicite une aide pour « Sauver son école « ou plutôt la grange vétuste servant de salle de classe, situé sur un terrain privé.

L’association Sauver des Vies a répondu favorablement et c’est engagée dans ce projet des plus important , permettre aux enfants et aux jeunes adolescents de poursuivre une scolarité régulière afin d’accéder à l’apprentissage d’un métier ou de poursuivre leurs études pourquoi pas, jusqu’à l’enseignement supérieur.

En Août 2013  les premiers dons sont envoyés à Meagui pour financer le terrain et entreprendre la construction d’une véritable salle de classe . Fin 2013 les travaux débutent et se termineront fin 2015, la petite école ouvre ses portes et accueille ses anciens et nouveaux élèves à la grande satisfaction des parents.

Aujourd’hui l’école compte 5 professeurs et 65 élèves pour 6 classes , cp1, cp2, ce1, ce2, cm1, cm2

« Favoriser l’autonomie financière » 

Afin de favoriser l’autonomie finançière de l’école et des familles des élèves, Sauver des vies accompagne l’école dans le développement économique en participant au financement d’un champ de cacao , source de revenus interressante en Côte d’Ivoire. 

france

« LES MARAUDES »

150000 SDF en France. L’augmentation est de plus en plus criante.

En période hivernale l’équipe de Sauver des vies charpente les rues du grand Lyon à la rencontre de personnes sans domicile fixe, pour offrir des repas chauds en soirée et petits déjeuners en matinée, et à la demande des kits d’hygiènes et des vêtements.

Face à la fragilité psychologique et à la solitude quotidienne nous sommes aussi une oreille pour écouter et un oeil bienveillant à l’égard de ces femmes et ces hommes marginalisés et quelque peu oubliés.

algérie

« LES ORPHELINS D’ALGERIE »

Sollicités

par l’association « Kafil El Yatim Dellys »

pour des médicaments et du petit matériel pour des enfants orphelins et diabétiques 

Association soucieuse du bien-être des orphelins d’Algérie.

Grace à vos dons Sauver des vies a pu fournir le nécessaire pour 1 an de traitement sous forme de patchs freestyle permettant aux enfants une autonomie de déplacement et de scolarité normale, évitant toutes contraintes du à l’injection d’insuline.

Nous avons pu nous rendre sur place à la rencontre de femmes et d’hommes dévoués à la cause  des orphelins d’Algérie.